La liste de naissance idéale
femme devant son ordinateur

La liste de naissance idéale : la vôtre !

|

On vous l’a déjà dit mais on le répète : chez minipouce nous sommes convaincus que les indispensables des uns sont les inutiles des autres ! Comme pour la liste de la valise de maternité, minipouce vous propose trois niveaux d’équipement pour votre liste de naissance : les essentiels, les grands classiques et les trucs en plus. Si vous êtes un parent minimaliste vous vous contenterez de l’essentiel. Si en plus des essentiels vous n’êtes pas contre quelques objets supplémentaires qui pourraient vous faciliter l’existence, vous trouverez votre bonheur parmi les grands classiques de la liste de naissance.
N’hésitez pas à jeter un œil à la liste des trucs en plus même si vous souhaitez un niveau d’équipement restreint. Selon votre mode de vie, vous tomberez peut-être sur l’objet qui va vous changer la vie ! Et en cas de doute sur un objet : attendez la naissance de votre enfant, vous verrez ensuite s’il s’agit d’un achat qui fait sens.


Pour détendre un peu l’atmosphère des préparatifs d’accueil d’un nouveau-né (oui vous, là-bas, on vous voit vous mettre la pression parce que vous n’avez pas acheté LA poussette dont tout le monde parle ou bien pas uniquement des bodies en coton certifié Oekotex) minipouce est allé chercher des listes de naissances délirantes. Comme ça, vos petites fixettes vous paraîtront beaucoup plus gérables #nojudgment

La liste babybling

More is more. Pour ces parents chez qui le trop n’est jamais assez. Pour ceux qui veulent faire pâlir d’envie la terre entière sur les réseaux avec la liste de naissance la plus bling bling du web. Totalement à rebours de l’esprit minimaliste, suivez-nous dans les méandres de l’hyper luxe à hauteur de trois pommes ! Sortez les calculettes… Et préparez-vous à en prendre un coup.
On commence bien sûr par une poussette Dior et un porte-bébé Zeitgeist. Voilà une liste bien courte et qui frise déjà les 4500 euros… Bien plus que le budget total moyen pour toute une liste de naissance ! On continue ?
N’oubliez pas le berceau et lit bébé 10en1 (on pense qu’il fait aussi le café 😁), allez hop 500 euros.
Ensuite nous vous recommandons une jolie tenue de naissance, griffée bien-sûr : 290 euros le pyjama, bonnet et body chez Gucci. L’ensemble body, gilet et bonnet s’envole à 420 euros chez Burberry. On s’arrête-là mais la liste pourrait être infinie…
Pourquoi est-ce qu’on vous raconte ça ? Parce que votre petit craquage sur un body à 30 euros pour la salle de naissance, ça va. Vous avez fait soft, soyez gentil avec vous-même ! Jetez un œil à la liste de naissance bling bling de Kim.

La liste de naissance Neandertal

Cette liste ferait passer les parents minimalistes d’aujourd’hui pour des forcenés de l’hyper consumérisme ! Si, si. La liste est courte : une peau de bête pour porter et réchauffer l’enfant. Voilà. Ah si, pour l’éveiller ensuite : un bâton, des cailloux et YOLO !
Pourquoi on vous raconte ça ? Particulièrement pour toi, parent minimaliste… Le minimalisme c’est bien mais il y a toujours plus minimaliste que soi. Alors, un peu de souplesse ! Vous ne serez pas parfait partout. On ne dira à personne que vous avez arrêté de râper le savon de Marseille pour faire de la lessive maison 🤐😇
Jetez un œil à la liste de naissance préhistorique.

Et la meilleure pour être détente : la liste de naissance de ceux qui ont déjà un enfant

Alors cette liste-là. C’est vraiment la plus simple. Elle commence souvent par « ah ça va, on est bon déjà là ». Ouais c’est vrai qu’on n’avait tout acheté en bleu avec des motifs de fusée pour l’aîné… Mais c’est pas grave. Au contraire, comme ça, sa petite sœur aura envie de devenir astronaute » #gogirl
Il faut être honnête, la meilleure façon d’attendre sereinement un enfant, c’est d’en avoir déjà eu un 🤣 En effet, si vous demandez autour de vous parmi les jeunes parents, pas un ne vous répondra la même chose sur ses essentiels !
C’est comme ça qu’on a construit nos trois listes de naissance. On a fait le tour de tous les potes avec enfants et on a déjà fait le tri pour vous : les objets cité le plus souvent et ceux qui l’étaient moins.
Jetez un œil à la liste plaisir des parents qui ont déjà un enfant.

La parfaite liste de naissance minipouce :

Que la force soit avec vous !